Soteria Lab réalise une première levée de fonds

Publié le
9 juillet 2024

Fondée en 2014 par Clément Joliot et Pierre Veutin, Soteria Lab accélère son développement en développant HOPLITE, offre de services cybersécurité dédiée aux TPE et PME.

Pour appuyer sa stratégie, Soteria Lab réalise une première levée de fonds auprès de Yeast et Groupe ILP.

Ce financement permet à Soteria Lab de finaliser son Centre des Opérations en Cybersécurité, basé à Nancy, de recruter les consultants spécialisés dédiés au conseil ou au management des services mis en œuvre pour ses clients, et de mettre en place une organisation commerciale dédiée.

HOPLITE est né d’un constat : l’offre proposée aux TPE et PME est trop souvent une offre segmentée, basée sur des solutions technologiques hétérogènes mises en œuvre chacune indépendamment des autres. HOPLITE vise à remplacer cette approche en procurant aux organisations de 10 à 200 salariés une offre globale et modulaire, visant à la réelle résilience de ces entreprises.

A partir de leur Centre des Opérations en Cybersécurité et grâce à HOPLITE, les consultants Soteria Lab peuvent protéger les entreprises, détecter les menaces, réagir face à tout incident, aider à la récupération des données. HOPLITE inclut également les services de gouvernance de la cybersécurité, indispensables pour agir sur la durée et piloter la sécurité d’un système d’information, ou pour préparer la réponse à un éventuel incident de cybersécurité.

En amont des services HOPLITE, Soteria Lab a développé une expertise très appréciée des entreprises pour diagnostiquer leur maturité en matière de cybersécurité, avec des modules d’audit organisationnel, d’audit technique et la définition d’un plan d’action priorisé.

Nos derniers articles