Alors que les véhicules électriques deviennent une alternative pour faire face à la hausse du carburant, des failles de sécurité...
Lire plus (...)Contre quelles attaques se prémunir en 2022 ?
Nous venons de dire « au revoir » à 2021, pour faire place à la nouvelle année, qui on espérait serait bien meilleure. Or, les cybercriminalités commencent brutalement en ce mois de janvier.

Des centaines de failles de sécurité corrigées depuis le 1er janvier
Si vous n’avez pas eu connaissance de ces failles de sécurité et que vous n’avez pas mis à jour vos systèmes : METTEZ A JOUR SANS TARDER !
Des centaines de failles de sécurité ont été corrigées dans les mises à jour de janvier.
Ceci n’est qu’un échantillon parmi toutes celles qui ont été effectuées… Certaines de ces failles sont critiques et utilisées par des criminels.
Mettez à jour vos PC, téléphones, serveurs ainsi que tous les appareils électroniques de votre quotidien qui pourraient comporter une ou plusieurs de ces failles.
Contre quelle attaque faut-il se prémunir ?
Avec la multiplicité de ses attaques et ses conséquences pouvant être dramatiques, le ransomware reste l’attaque dont il faut se prémunir.
Début 2021, une étude a été menée par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) constatant une augmentation de 255% des signalements pour le ransomwares, par rapport à l’année 2020. Une attaque qui devrait s’intensifier en 2022, d’après les experts cyber. D’après leurs analyses, les personnes malveillantes profitant de ce type d’attaque, en tant que Ransomware-as-a-Service, pourraient améliorer leurs modèles d’affiliation.
Nous faisons également appel à la prudence pour les industries en agroalimentaire, qui ont été une cible privilégiée en 2021.
Les conseils de nos experts pour agir contre le ransomware
Découvrez un de nos articles sur le sujet ➡ https://soteria-lab.com/blog/article/ransomware-rancongiciel/
Vous pouvez en retrouver d’autres en allant sur notre blog ⬇.
Les derniers articles
Moyens de paiement : attention aux arnaques
Victime d’appel, de sms ou de mail douteux ? Vérifiez l’authenticité de vos messages avant toute chose.
Lire plus (...)Retour sur la mise en demeure de la CNIL
Nous sommes nombreux à utiliser Google Analytics pour analyser les statistiques de fréquentation de notre site web. Suite à plusieurs...
Lire plus (...)Stage : de nouvelles têtes chez Soteria Lab
Suite à nos offres de stage, Soteria Lab a accueilli entre ses murs deux nouveaux stagiaires ! De quoi amener...
Lire plus (...)