De nouvelles têtes à Soteria Lab

Suite à nos offres de stage, Soteria Lab a accueilli entre ses murs deux nouveaux stagiaires ! De quoi amener de la nouveauté au sein de l’équipe.

stage

Théotime Frognet

Se trouvant à droite de la photo, Théotime est un stagiaire de sécurité informatique. Étudiant en dernière année d’ingénierie informatique, il a passé 4 ans chez TELECOM Nancy et c’est avec Soteria Lab qu’il décide de clôturer son aventure. Pour valider son diplôme d’ingénieur il a aimé le sujet de stage proposé par Soteria Lab (contournement d’anti-virus) et l’attrait de l’esprit startup.

Sa mission ?  La conception et le développement d’une infrastructure. Celle ci permettra la compilation et l’offuscation de binaires et scripts utilisés lors des tests d’intrusion. L’offuscation consiste à cacher le véritable sens d’un programme en le rendant illisible et difficile à comprendre par un être humain, mais aussi par une machine.

Ses objectifs ?

  • Implémenter des méthodes de contournement des antivirus (analyse statique et dynamique)
  • Permettre l’automatisation des actions nécessitant du temps et effectuée de manière régulière.

De plus des interventions sur des missions de pentest seront réalisés en collaborations avec l’équipe.

Clauvaine Battery

Clauvaine (à gauche de la photo) a rejoint l’entreprise il y a 1 mois maintenant pour effectuer un stage en business développement. Il vous accompagnera tout au long du cycle de vente de nos services, de la prospection, au mailing et à la signature du contrat.

Ce qu’il aime dans son poste, c’est la diversité des échanges avec les clients qui lui offrent des interactions uniques pour lesquelles il doit s’adapter en permanence.

Petite anecdote : Venant des petites Antilles, il en a fait du chemin pour nous rejoindre ! Ce n’est pas moins de 8 000 km qui nous séparaient. Nous espérons que le soleil l’a suivi jusqu’ici !

Les derniers articles